• Module 1 – Promouvoir un espace de médiation numérique et ses projets par une communication multi-canaux (Interne, externe)
    • M1A – Stratégie de communication et bases du web marketing – Trace ton on board
    • M1B – Déployer la stratégie de communication pour sa structure de médiation
    • M1C – Offre de service : Construire une offre pertinente en s’appuyant sur son diagnosticM1D – Réaliser ses outils de communication
  • Module 2 – Effectuer un diagnostic de territoire
    • M2A – Les principes méthodologiques d’un diagnostic de territoire
    • M2B – Analyse des données
    • M2C – Réalisation et accompagnement dans la réalisation de son diagnostic de territoire
  • Module 3 – Développer des partenariats et des collaborations avec des acteurs du territoire
    • M3A – Les partenariats opérationnels en espace de médiation numérique
    • M3B – le développement de l’EMN grâce aux partenariats territoriaux
    • M3C – Les cartographies mobilisables
  • Module 4 – La pérennité financière d’un espace
    • M4A -Comprendre le fonctionnement d’un établissement de médiation numérique
    • M4B -Faire financer son projet – Découverte de la dynamique de l’AAP
    • M4C -Déployer des projets (AMI AAP AO) permettant de financer mes projets de médiation numérique